LE FAC-SIMILE FUZEAU : Reproduction à l’identique d’une partition ancienne restaurée

Toute la restauration des partitions de musique ancienne est réalisée par Anne Fuzeau Productions à Bressuire (79 - France).

Qu'est ce que le Fac-similé Fuzeau ?

Restauration
  • Manuscrits autographes
  • Éditions originales
  • Copies anciennes
  • Esquisses
-

Avant - Après

Lisibilité

Elle résulte de la technique Fuzeau : une restauration minutieuse, longue et délicate. Ainsi, les musiciens bénéficient de la reproduction originale de lʼoeuvre débarrassée des traces laissées par le temps.

Solidité

La grande qualité du papier permet dʼannoter et dʼeffacer à volonté.

Documentation

Les publications regroupent les différentes sources dʼune même oeuvre et sont précédées dʼétudes musicologiques généralement trilingues.

Avant - Après

Nos collections de Fac-similés

Basse continue

Méthodes & Traités :

Dirigée par Jean Saint-Arroman

Tous les textes théoriques, traités, articles, concernant un instrument, sont reproduits en fac-similés et regroupés en un ou plusieurs volumes.

-

Marin marais

La musique française classique 1650-1800 :

Dirigée par Jean Saint-Arroman et Philippe Lescat

Cette collection couvre le répertoire français entre 1650 et 1800. Environ 180 partitions destinées à des solistes ou à des formations de chambre, auxquelles s’ajoutent une série réservée au Grand Motet, et une autre au Théâtre Lyrique.

-

Mozart

Dominantes XVe-XXe :

Dirigée par Jean Saint-Arroman

La collection Dominantes comprend essentiellement les éditions originales, publiées du vivant du compositeur sous son contrôle. Les partitions sont choisies uniquement parmi les œuvres majeures de la musique occidentale. La musique française de 1650 à 1800 ne figure pas dans ce choix puisqu’elle est publiée dans une autre de nos collections. Chaque publication est précédée d’une courte présentation trilingue, comprenant un tableau chronologique situant l’œuvre dans son contexte musical et historique et une notice musicologique sur l’œuvre publiée.

-

Facsimusic

Facsimusic :

Dirigée par Jean Saint-Arroman

La collection facsimusic regroupe des partitions de 5 à 25 pages, sans préface. Cette démarche obéit à une logique. En effet, cette préface doit apporter une documentation ou une analyse sérieuse : ce dont bénéficient nos autres collections introduites en trois langues. A travers cette nouvelle collection, nous avons souhaité développer davantage lʼaspect musical – la partition – plutôt que lʼaspect explicatif. En effet, la préface serait trop importante par rapport à la partition en elle-même, ce qui explique la création de cette collection.

La restauration des documents publiés et la netteté de lʼimpression obéissent aux mêmes critères que ceux de nos publications actuelles. Par conséquent, la qualité de la partition est conservée mais le coût minoré.

Nous espérons que la collection facsimusic sera bien accueillie par tous.

-

Frédéric Chopin

Oeuvres de Frédéric Chopin :

Proposées par Alex Szilasi

Édition complète en fac-similés de l’œuvre de Frédéric CHOPIN

-

Esther

Esther : œuvres romantiques pour piano

Présentées par Alex Szilasi

Alex Szilasi présente les différentes étapes de la vie du compositeur et éclaire les moments les plus importants de la naissance et de l’évolution du Romantisme.

-

Flûte à bec

Fac-similés & Enseignement :

Dirigée par Saint-Arroman

Cette collection est divisée en cahiers d’une douzaine de pages de musique, reproduites en fac-similé à partir des éditions originales ou des manuscrits d’époque. Chaque cahier correspond à un niveau précis de l’enseignement dans les conservatoires et écoles de musique. Les élèves peuvent ainsi acquérir, pour un prix modique, les oeuvres qu’ils travailleront durant une année scolaire, ou présenteront à leurs examens. Chaque cahier concerne un instrument, et le choix des oeuvres a été confié à des pédagogues connus pour la qualité de leur enseignement.

-

Premiers Fac-similés

Premiers Fac-similés :

Dirigée par Saint-Arroman

Cette collection met à la portée des jeunes musiciens des fac-similés de pièces faciles. C’est le premier contact avec les sources et le premier pas vers le jeu sur fac-similé d’éditions originales.

-
Femme

Le Blog

ANNE FUZEAU PRODUCTIONS

La Boutique EN LIGNE

ANNE FUZEAU PRODUCTIONS